Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
  • Toute transgression à partager avec vous au dela du reel pour un envol vers l'humour et l'imaginaire ... est la bienvenue ici ! Transgenre, je dialoguerais avec toute personne dominatrice pour "son" meilleur et pour "mon" pire .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 73 707
3 avril 2011

Notre soirée au dîner ABC de Poitou-Charentes : transgenres, compagnes et épouses étaient au rendez-vous !

Qu'est ce que l'ABC : L'ABC (Association Beaumont Continental) est une association d'entraide et de soutien pour transgenres.

Vous vous sentez concernée par la transidentité, vous vous considérez comme travestie, transsexuelle, ou... quelque part ailleurs entre ces deux "cases", vous appartenez à la "communauté transgenre", ...

... alors vous pouvez devenir membre de l'ABC.

La participation des compagnes et épouses de transgenres est également vivement souhaitée.

Visitez le site de l'ABC : http://www.abcfr.org ! Vous y trouverez une présentation de l'association, des informations sur l'adhésion, notre organisation régionale, ainsi que l'agenda général de l'ABC.

Un autre départ pour Sophya, vers sa transidentité :

2 avril 2010, encore un autre départ pour Sophya dans sa nouvelle région de résidence , la Charente Maritime : le dîner ABC organisé par Marie, animatrice de la section régionale, a rassemblé les transgenres de Poitou-Charentes et Pays de Loire, accompagnées de leurs compagnes et épouses.

Mon épouse D. m'y a accompagnée : c'était la 1ère fois pour D., qui n'avait auparavant jamais rencontré des personnes éprises de transidentité autres que moi ...

Elle m'a d'ailleurs prise en photo, avant de partir devant la porte, puis au retour dans le salon :

S-DeboutPorte

Sophya

Nous étions entre nous, dans une salle séparée du reste du restaurant, contrairement à ce que j'avais vécu lors de ces mêmes dîners ABC à Paris, où nos tables se trouvaient parmi toutes les autres, occupées par la clientèle "normale" (sic !).

Seules nos allées et venues pendant le dîner (nous transgenres avons aussi de temps en temps besoin de nous refaire une beauté ... ou de satisfaire d'autres préoccupations) nous faisaient traverser la salle centrale du restaurant.

J'ai voulu, au détour d'une retouche de maquillage, mieux connaître l'ambiance générale du restaurant, mais, comme je m'en suis déjà expliquée et que je pense que c'est la plus saine démarche pour une transgenre au milieu du monde, je n'ai pas "déformé" mon comportement comme si je me sentais différente, et au contraire je n'ai pensé qu'à mon but, trouver les tolettes, et surtout un miroir ...

Lors de cette soirée, D. et moi avons fait connaissance (entre autres) de Marie et de son épouse (j'étais assise à la droite de D., mais juste à la gauche de Marie, en coin de la table, ce qui nous permettait de converser directement et facilement avec Marie et son épouse, toutes deux dont la douceur, la gentillesse et la disponibilité ne peuvent pas laisser indifférentes.

Nous avons ainsi pu découvrir la "trajectoire" de Marie ... et l' "aventure" de son couple.

D. était assise directement à la droite d'une des épouses présentes, I., et aux côtés de sa compagne transgenre M.C., avec qui elle a beaucoup discuté de son côté, et elle s'est trouvée très à l'aise, sentiment qui, à l'idée de cette première rencontre, était une inconnue pour D. qui appréhendait un peu cette "première".

D. comme moi n'avons pas eu besoin de nous raccrocher l'une à l'autre pour trouver notre place dans l'ambiance de la rencontre.

Bref, la soirée fut très sympathique, fort différente de celles "équivalentes" à Paris, de par une impression de convivialité naturelle partagée par l'ensemble des participantes, certes facilitée par notre nombre limité, mais soutenue sans aucun doute par l'impulsion communicative et communicante de Marie, et celle non moindre de son épouse.

Anecdote : nous avons pris au retour l'autoroute de St Jean d'Y à Saintes, et il y avait à la sortie de l'échangeur de Saintes un "comité d'accueil" de la gendarmerie nationale, qui m'a invitée (je conduisais et étais Sophya !) à jouer un air soutenu avec un "ballon", dont le bilan fut, à ma grande surpise (j'avais peu bu d'alcool, mais bu quand même 1 apéritif et 2 demi-verres de vin !), égal à zéro ...

Je vous passe la question qui m'a été posée par un des gendarmes à la vue de mon permis de conduire : "J'ai affaire à Madame ou à Monsieur ?")

Ainsi donc in fine la perfection sur toute la ligne ...

Au prochain dîner ABC sans doute !

Sophya

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité