Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
Sophya est Transgenre Artiste Dessinatrice amatrice de transgressions et d'humour
  • Toute transgression à partager avec vous au dela du reel pour un envol vers l'humour et l'imaginaire ... est la bienvenue ici ! Transgenre, je dialoguerais avec toute personne dominatrice pour "son" meilleur et pour "mon" pire .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 73 703
24 mars 2011

Dîner des transgenres de Poitou-Charentes à Niort le samedi 2 avril, et leurs compagnes et épouses y seront les bienvenues ...

 

Mars 2010, encore un autre départ pour Sophya dans sa nouvelle région de résidence , la Charente Maritime : le temps, qui m’appartient désormais dans sa totalité, dans cette région que je commence seulement à découvrir, me donne l'occasion de participer à ce dîner ABC le samedi 2 avril prochain, qui rassemble les transgenres de Poitou-Charentes et Pays de Loire.

 

Et surtout, mon épouse D. m'y accompagnera : certes D. est déjà sortie avec moi Sophya en ville, y compris dans un restaurant, mais D. n'a jamais rencontré avec des personnes éprises de transidentité autres que moi ..., ni a fortiori pu échanger avec elles.

 

Du temps encore récent entre 2005 et 2010 où je participais régulièrement à "La Table de Clotilde", organisée chaque mois par Clotilde, en liaison avec la section ABC d'Île de France, j'appréciais ces occasions de bavarder avec nombre de consoeurs le temps d'un dîner, au café-brasserie "L'Absinthe" à Paris.

 

Comme notre table, certes conséquente de plus de 20 consoeurs éprises de transidentité, était placée au milieu de la salle, il arrivait souvent que nous engagions la conversation avec des voisines et voisins "normaux", qui découvraient de façon inattendue non seulement un contact direct avec notre communauté, mais aussi l'occasion de s'apercevoir que nous nous comportions comme des clientes "normales" avec des sujets de conversation "normaux".

 

Tout cela pour dire que la "normalité" n'a qu'un sens relatif, et que si on l'élargit au genre humain dans sa diversité et ses différences, y compris ses différences de genres, la communauté transgenre, éprise de transidentité, fait intégralement partie de cette "normalité", justement parce qu'elle ne veut pas vivre comme une communauté à part, se refermant sur elle-même.

 

Il semble, par ouïe dire, qu'au contraire lors du prochain dîner de l'ABC à Niort, nous soyons entre nous, dans une salle séparée du reste du restaurant.

 

J'attends cependant que ce dîner ait eu lieu et que je puisse voir de moi-même comment se traduit cet "isolement" dans l'ambiance globale du restaurant, avant de m'exprimer : comment se passent nos allées et venues pendant le dîner (nous transgenres avons aussi de temps en temps besoin de nous refaire une beauté ...) ? Comment pouvons-nous aller dans la salle générale, où sont les autres convives "normaux", pour y demander ceci ou cela ?

 

A suivre ...

Sophya.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité